Liste des produits de la marque DELL

L'entreprise a été créée par Michael Dell en 1984 sous le nom de PC's Limited alors qu'il n'était encore qu'un étudiant à l'université d'Austin au Texas. ... En 1999, Dell a rattrapé le fabricant Compaq, puis le dépasse pour devenir le plus grand vendeur de PC aux États-Unis.

1979

Richard Egan et Roger Marino, anciens colocataires à l’université, quittent leurs emplois et fondent EMC à Newton, Massachusetts, cinq ans avant que Michael Dell ne concrétise sa vision.

1987

Après le lancement de l’entreprise et le développement de son premier ordinateur, Dell ouvre sa première filiale internationale au Royaume-Uni.

1995

Dell développe ses opérations internationales en Europe, en Asie, au Japon et sur le continent américain, stimulant l’innovation à travers le monde.

1997

L’importante présence internationale d’EMC se matérialise lorsque l’entreprise est nommée leader mondial du marché du stockage ouvert.

1999

Eldorado do Sul, au Brésil, voit l’ouverture d’un centre de production pour mieux servir nos clients d’Amérique latine.

2004

En à peine cinq ans, Dell est devenu le troisième plus grand fournisseur de systèmes et de services IT en Chine, avec une croissance de 60 %, soit quatre fois celle du secteur.

2013

Michael Dell et le fonds d’investissement privé Silver Lake Partners rachètent Dell aux actionnaires publics pour accélérer la stratégie de l’entreprise en matière de solutions et pour se concentrer sur l’innovation et les investissements à long terme qui offrent le plus de valeur ajoutée aux clients.

2016

Dell et EMC unissent leurs forces pour toucher un plus grand nombre de clients, donner à leurs idées révolutionnaires une portée internationale et favoriser le progrès de l’humanité. Le résultat de la plus grande fusion technologique de l’histoire : Dell Technologies.

1984

Jeune étudiant à l’Université du Texas, Michael Dell fonde PC’s Limited avec 1 000 $ en poche et une vision révolutionnaire sur la façon dont la technologie doit être conçue, fabriquée et vendue. Il quitte l’université à la fin de sa première année pour se consacrer pleinement au développement de son entreprise.

1988

Connaissant une croissance annuelle d’environ 80 %, Dell fait le grand saut et devient une entreprise publique. L’entreprise, renommée Dell Computer Corporation, utilise son capital nouvellement acquis pour développer son offre de produits et sa présence internationale, ouvrant un centre de production en Irlande seulement deux ans plus tard pour mieux servir ses clients d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

1996

L’entreprise commence à vendre ses produits en ligne en 1996 et devient la référence pour l’e-commerce dans le monde. Dell développe rapidement ses activités internationales en ouvrant le premier centre client de la zone Asie-Pacifique à Penang, en Malaisie.

1998

Dell ouvre un nouveau centre de support, de production et de vente intégré à Xiamen, en Chine, et annonce l’ouverture de sites de production en Irlande, au Brésil et aux États-Unis.

2001

Dell connaît une année de succès, alors que l’entreprise devient le premier fournisseur mondial de systèmes IT et se place en tête des fournisseurs de serveurs basés sur Intel aux États-Unis. Dell signe un accord avec le leader du stockage EMC pour proposer des solutions de réseaux de stockage (SAN) de niveau entreprise pour les clients de toute taille.

2006

EMC ouvre un nouveau centre de développement logiciel à Shanghai : la première installation chinoise de l’entreprise spécialisée dans la recherche et le développement.

2015

Les taux de satisfaction de la clientèle atteignent des records alors que les clients bénéficient de la privatisation de Dell.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)